Coworkers : Qui sont-ils ? Que font-ils ?

//Coworkers : Qui sont-ils ? Que font-ils ?

Coworkers : Qui sont-ils ? Que font-ils ?

Portrait-robot : Coworkers, Qui sont-ils ? Que font-ils ?

On nous pose souvent la question : Quels sont les profils qui coworkent chez nous ?

Nous avons dressé le profil type des entrepreneurs et coworkers qui rejoignent dans notre espace.

 

  • Le coworker numérique

Le concept est né dans le milieu des hackers au début des années 2000 à Berlin et à la Silicon Valley. Un nombre de coworkers sont créateurs de nouveaux usages dans le monde des nouvelles technologies et de l’univers de l’économie numérique.

Nos coworkers peuvent donc être des développeurs, data scientists, security experts …

  • L’entrepreneur

De plus en plus de personnes lancent leurs startups. On les retrouve dès leurs premiers pas au NWL. Ici ils viennent chercher de l’inspiration, des idées pour avancer et des conseils pour construire leur entreprise.

  • Le travailleur indépendant

Le NWL reçoit un très grand nombre de freelances  : consultants, journalistes, architectes… Ces travailleurs indépendants choisissent notre espace coworking pour travailler dans un espace pro, développer leur réseau notamment et échanger avec notre communauté. Ils trouvent ici aussi de nombreuses opportunités de collaboration.

  • Le salarié détaché

De plus en plus d’entreprises sont intéressées par le concept et nombreux sont les salariés détachés à travailler dans l’ espace de coworking du New Work Lab. Ces coworkers sont particulièrement attirés par l’environnement de travail proposé par notre espace et peuvent y travailler et aussi recevoir pour des réunions, entretiens, etc dans un environnement professionnel.

  • Les entreprises étrangères qui veulent s’installer au Maroc

Un bon nombre d’entreprises étrangères choisissent de s’installer au New Work Lab pour lancer leurs services au Maroc. C’est le cas par exemple de Uber et d’Ubiflow. Cela leur permet d’être au coeur de l’écosystème entrepreneurial et d’échanger avec la communauté de coworkers le temps d’installer leur activité sur le territoire.

  • Les Marocains installés à l’étranger qui reviennent au Maroc pour lancer un business

Travailler au sein du New Work Lab leur offre l’opportunité par exemple d’avoir des informations à propos de l’écosystème entrepreneurial et des différents acteurs en échangeant avec l’équipe du NWL, créer des synergies et rompre leur isolement.Le coworking peut être un excellent moyen pour les marocains résidant à l’étranger qui désirent lancer un business au Maroc.

  • Digital nomads

Avec le développement du monde numérique, une nouvelle tendance a émergé : les digital nomads, des voyageurs-travailleurs qui ont décidé de travailler en freelance ou à distance tout en voyageant continuellement. Flexibilité et bonne condition de travail sont entre autres les aspirations d’un nomade digital et l’un des avantages du coworking. Ils profitent du soleil marocain et travaillent à distance avec des équipes situées aux quatre coins du monde.

 

Et vous quels types de coworkers êtes vous ?

 

By | 2017-12-03T17:48:58+00:00 octobre 13th, 2017|Coworking|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment