Que s’est-t-il passé au New Work Lab en Avril ?

Que s’est-t-il passé au New Work Lab en Avril ?

Que s’est il passé en Avril au New Work Lab

Ce mois d’Avril a marqué un véritable tournant dans la vie de New Work Lab. Lancé en mai 2013 comme un espace de coworking au coeur de Casablanca, New Work Lab a grandi et développé ses activités. Nous avons lancé deux projets sur lesquels nous travaillons depuis plus de 2 ans

  • Lancement de NW Class ou le mini MBA des startups : 20 entrepreneurs ont été sélectionnés pour participer à un cycle de formation pour passer de l’idée au marché. Les entrepreneurs ont des niveaux de maturité différents : porteurs d’idées, entrepreneurs ayant un MVP, entrepreneurs ayant réalisé de premières ventes.
  • Lancement de NWL à Khouribga : Ouverture d’un deuxième espace de coworking : Une aventure nouvelle avec des jeunes de la ville de Khouribga, motivés et plein d’ambitions. A une heure de Casablanca, NWL khouribga vous attend : venez partager avec les entrepreneurs de la ville vos expériences !

Lancement de New Work Class

20 entrepreneurs ont été sélectionnés pour participer au premier cycle de formation New Work Class : de l’idée à la mise sur le marché. 3 mois pour accélérer le développement de leur entreprise

Ce nouveau format a été conçu pour permettre aux entrepreneurs d’accélérer leur développement, d’acquérir des compétences et de travailler avec un réseau d’entrepreneurs motivés.

Chaque mois, nous partagerons avec vous l’avancement des entrepreneurs

NW Class

Ouverture de New Work Lab Khouribga

NWL a ouvert son deuxième espace de coworking à Khouribga le 5 Avril. Plus de 90 personnes étaient présentes pour le lancement. Pour NWL cette ouverture est stratégique.

 

Pourquoi NWL Khouribga

Khouribga représente pour nous un nouveau territoire, de nouveaux enjeux et surtout un laboratoire exceptionnel pour développer, mettre en place des programmes pour entrepreneurs et jeunes étudiants qui pourraient par la suite être dupliqués dans d’autres villes marocaines.

Khouribga est une ville où la population jeune est éduquée mais peine à trouver des activités. Nous espérons pouvoir apporter un dynamisme nouveau, des réflexions autour de l’entrepreneuriat et de son rôle dans le développement des villes. L’un des premiers chantiers que nous lancerons sera un véritable laboratoire de l’entrepreneuriat urbain et citoyen : Comment les jeunes et les entrepreneurs de la ville pourront contribuer à créer des solutions pour résoudre les défis de la ville ?

 

Nous avons ouvert nos portes le 5 avril

Notre premier évènement d’ouverture a été l’occasion de mettre en avant des entrepreneurs que nous admirons particulièrement; des entrepreneurs qui ont su développer des solutions aux problèmes rencontrés par les citoyens dans différents domaines : artisanat, agriculture, mobilité. L’occasion de montrer comment des idées simples peuvent contribuer à modifier une filière, des comportements, des usages et la culture d’une société.

Les entrepreneurs à l’honneur

  • Présentation de Biodome, Entrepreneur basée à Khouribga, qui opère dans le biogaz. FZ, fondatrice du projet a remporté de nombreux prix notamment, le 2ème prix de la compétition « X Maroc 2015 »
  • Présentation de Go Mobile, très belle startup marocaine qui permet de connecter autrement les personnes n’ayant pas accès aux smartphone et à internet.
  • Présentation de Anou : plateforme qui permet aux artisans marocains de vendre leurs produits directement à l’international sans passer par des intermédiaires.

Nous avons également accueilli deux personnes que nous admirons particulièrement

  • Aimane Cherragui, co-fondateur de Tariq Ibnou Ziyad Initiative. Aimane, originaire de la ville de Khouribga a pu partager son expérience avec nous et ses espoirs pour la ville
  • Mohamed Rahmo qui limite pour le développement de la culture au Maroc a également enthousiasmé les jeunes participants

jawadelhadine@gmail.com-77

jawadelhadine@gmail.com-69

Lancement kh

By | 2017-12-03T17:49:01+00:00 mai 5th, 2016|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment