Les 12 raisons pour assister au Pitch Lab

Avez vous besoin d’inspiration ? Voulez vous assister à un live challenge ? Ou cherchez vous à découvrir les dernières tendances entrepreneuriales ?
Bienvenue au cœur de la scène startup

Inscrivez-vous

Hello New Workers !

Summer is here ! Le Pitch Lab revient avec une édition estivale où nous vous présentons nos coups de coeur de l’été.

Le Pitch Lab s’est imposé comme LA compétition de Startups, où nous invitons à chaque édition 5 startups parmi les plus actives sur la scène entrepreneuriale pour tenter de remporter le prix de la Startup du mois. 5 entrepreneurs ont donc 5 minutes chacun pour pitcher donc leurs projets devant VOUS, répondent à vos questions pendant 5 minutes, et essayent de vous convaincre pour voter pour eux comme la Startup du mois.

Nous vous invitons à venir les découvrir, échanger, encourager

1- Découvrir comment les entrepreneurs peuvent commercialiser leurs prototypes avec Wuluj

Le Crowndfunding étant non encore réglementé au Maroc, Wuluj, l’une des 5 startups qui pitcheront lors de la 26e édition, propose une alternative : Wuluj est la 1ère plateforme de prévente destinée aux entrepreneurs de la région MENA, un «go to market booster» leur permettant de commercialiser leur produit ou service à minima au stade du prototype.

2- Découvrir une auberge où on paie par le savoir et la culture

Djebli Club, l’une de nos Startups coups de coeur, est une auberge et résidence artistique réconciliant tourisme écologique et accès à la culture dans la commune de Mokrisset (entre Chaouen et Ouazzane). Le projet vise à développer un tourisme collaboratif où on paie par le savoir et la culture

3- Découvrir une Startup qui veut faire de Rabat une Venise du Maroc

Barqu’ade, l’une des startups qui vont pitcher le 5 juillet, veut faire des barques du fleuve Bouregrag à Rabat un nouvel espace de détente et de loisirs “digne des gondoles de Venise”. Barqu’ade propose différentes balades en barques : goûter au coucher du soleil, anniversaire en barque, balade Live Music, balade Networking, 7’kayet Bouregreg..

4- Découvrir un nouveau concept de Fitness Club urbain à Casablanca

BFIT CLUB est un concept sportif marocain novateur, alliant la polyvalence des salles de sport en matière d’équipement et de disciplines tout en offrant l’attention et l’expertise d’un studio mono-activité. BFIT est en lice pour le prix de la Startup du mois

5- Découvrir une ludothèque qui s’est donnée pour mission d’aider les parents à vivre une parentalité positive.

La dernière Startup en lice pour le prix de la Startup du mois, Parenthèse Enchantée, est une ludothèque a Mohamedia  qui a pour mission de participer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants par le jeu ainsi que d’accompagner les parents et les aider à vivre une parentalité positive.

Réservez votre place

 

6- S’inspirer des histoires des entrepreneurs

Les 5 entrepreneurs vont également partager avec vous leur histoire d’entrepreneur; ce qui les a motivé à créer leur startup, comment ils ont trouvé l’idée, les difficultés qu’ils ont rencontré… que de belles histoires pour vous inspirer !

7- Voir des orateurs hors-pair faire leur show

Le Pitch Lab sera l’occasion d’assister à des présentations passionnées par 5 bêtes de scène. Les entrepreneurs invités sont généralement des experts du Public Speaking et des orateurs exceptionnels, et leurs pitchs sont de vrais shows sur scène.

8- Se rapprocher des acteurs de la scène entrepreneuriale

Des acteurs de la scène entrepreneuriale sont toujours au rendez-vous pendant les Pitch Lab. Venez à leur rencontre et à la découverte de leurs initiatives et leurs programmes pour soutenir et dynamiser l’écosystème des startups et de l’innovation au Maroc.

9-  Passer un moment chaleureux et convivial avec 200 personnes et rencontrer de futures clients ou cofondateurs

Lors de chaque édition du Pitch Lab, NWL invite des entrepreneurs, des managers, la presse, des étudiants, des développeurs… Rejoignez les pour discuter, découvrir leurs métiers et explorer des opportunités futures de collaboration. le Pitch Lab est surtout un RDV où la communauté entrepreneuriale marocaine se retrouve pour un moment de convivialité et de bonne humeur

communauté

10- Développer votre esprit d’entrepreneuriat

Rencontrer les entrepreneurs aux différents profils et assister aux pitchs est l’occasion pour chacun de développer son esprit entrepreneurial et aiguiser son profil. Parce qu’avoir l’esprit entrepreneurial ne signifie pas simplement aimer diriger ou gagner de l’argent, il s’agit d’une manière de penser à part entière.

11- Passer à l’action

Le plus dur pour devenir entrepreneur, c’est de se lancer. Alors si vous voulez entreprendre, commencez, en créant votre entreprise,  en parlant de votre projet à un acteur de l’écosystème, aux membres de notre équipe ou à un potentiel partenaire que vous aurez rencontré au Pitch Lab. Les retours de vos interlocuteurs et de vos lecteurs devraient vous mettre sur la bonne voie.

12- Passer une soirée sympa :)

Tous les ingrédients d’une belle soirée sont réunis, il ne manque que vous !

Inscrivez-vous à la 26e édition