Pitch Lab #28 : Entretien avec Rose Leon, Startup du mois

/, Pitch Lab/Pitch Lab #28 : Entretien avec Rose Leon, Startup du mois

Pitch Lab #28 : Entretien avec Rose Leon, Startup du mois

Rose Léon a réussi à remporter haut-la-main le prix de la Startup du mois loes de la 28e édition du Pitch Lab. Nous avons interviewé pour vous Fatine Rahhou, fondatrice de Rose Léon

Pouvez-vous nous présenter votre Startup ?

Rose Léon a pour vocation de réconcilier les gourmands avec la pâtisserie en offrant à nos clients des créations qui ne les feront plus culpabiliser après la dégustation. Ce que nous proposons est ce qu’on pourrait appeler la SMART Pâtisserie : ce sont des gâteaux à base de produits nobles et adaptés à notre philosophie, des créations dignes des grandes pâtisseries françaises, et surtout, des recettes travaillées de manière à réduire au maximum l’apport de sucre et de matières grasses

Pourquoi avoir choisi « Rose Leon » comme nom ?

Rose Léon est un nom que nous avons choisi car il exprime parfaitement la richesse et complexité de ce beau métier qu’est la Pâtisserie. En effet, la Pâtisserie est un métier à la fois doux, beau, graphique et romantique, en même temps, c’est un métier qui est presque une science, rigoureux, où règne la discipline.
Rose Léon est donc l’expression de ces deux facettes : la douceur de la rose, sa couleur, son odeur, sa saveur ; face à la rigueur que peut imposer le nom Léon, tel un chef pâtissier face à ses fourneaux.

Comment est née l’idée du projet? Où en êtes-vous aujourd’hui ?

L’idée de ce projet est né il y quelques années quand je n’étais qu’adolescente et passionnée de pâtisserie. Après avoir fait mon petit bout de chemin dans le monde du salariat, de la finance et de l’audit, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat et l’idée d’ouvrir une pâtisserie m’est revenue à l’esprit. Cette volonté d’entreprendre et de me diriger vers ma passion s’est aussi couplée à une envie d’apporter sur le marché un produit qui allait être utile à mes end-users. S’est posée la question de : comment joindre l’utile et l’agréable ? La réponse était de créer
ce qui est aujourd’hui la SMART Pâtisserie.

Aujourd’hui ce produit est développé, prêt, et déjà lancé sur le marché dans le cadre d’un lancement Bêta d’une phase de vente en livraison uniquement, depuis Juin 2017

 

Quels sont vos projets en cours et futurs ?

En ce moment nous sommes en pleine préparation de l’ouverture de notre 1ère boutique, qui sera située à l’angle de l’avenue du Phare et de l’Avenue de Bourgogne, et qui aura lieu le 10 Novembre prochain.
Après l’ouverture nous comptons développer une nouvelle ligne de produits spéciaux pour de la vente en B2B aux traiteurs, hôtels et restaurants. Cette offre sera lancée en Février 2018.
Nos projets d’avenir sont constitués d’une réflexion et de recherche de partenaires au Maroc, en France, à New York ou Dubai, pour l’ouverture de nouveaux points de vente. Nous aimerions ouvrir notre second point de vente en 2019, sous la forme d’un salon de thé.

Comment comptez-vous rassurer vos clients que vos produits font moins grossir ?

Notre promesse de réduction de sucre et matière grasse est basée sur une comparaison de nos recettes à des recettes
équivalentes de la tradition française. Nous utilisons comme comparatif les recettes du « Cordon Bleu » qui sont une référence en France. Nous comparons l’apport calorique des deux recettes, par exemple, pour la même quantité de mousse chocolat, quelle est la quantité de crème que nous utilisons, contre celle proposée par le « Cordon Bleu ».

Que vous a apporté le Pitch Lab ?

Participer au Pitch Lab était tout d’abord une opportunité pour moi, en tant d’entrepreneur, de perfectionner mes capacités à pitcher mon projet, à l’expliquer au grand public et à le défendre.
Il s’agit là d’une compétence primordial pour tout entrepreneur qu’il est important d’acquérir rapidement. Je suis moi-même sollicitée presque chaque jour pour expliquer et présenter mon projet à des clients potentiels, des fournisseurs ou même des candidats lors d’entretiens d’embauche.
Mais surtout le Pitch Lab m’a permis de donner une voix large à mon projet et d’augmenter sa visibilité juste avant l’ouverture de notre boutique.

By | 2017-12-03T17:48:58+00:00 novembre 3rd, 2017|Evénements NWL, Pitch Lab|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment