Coworker et être au coeur de l’écosystème entrepreneurial

//Coworker et être au coeur de l’écosystème entrepreneurial

Coworker et être au coeur de l’écosystème entrepreneurial

“Le NWL a contribué énormément à l’évolution de l’écosystème entrepreneurial au Maroc”

Travailler au sein de l’espace coworking du New Work Lab n’est pas seulement réservé aux freelances, entrepreneurs et aux travailleurs nomades, mais également aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial, à l’image de Sara Abjeg. Sara représente Mowgli Mentoring au Maroc, une fondation qui aide les entrepreneurs à développer leurs projets en leur proposant des relations de mentorat personnel et professionnel avec des entrepreneurs et des cadres expérimentés. Nous avons posé 3 questions à Sara concernant son expérience au NWL.

Pourquoi as tu choisi NWL comme ton espace de coworking ?

Sara : Pour moi, un espace de coworking ne se limite pas simplement à Internet et à un bureau. Si tu as un bureau pour travailler mais que tu es seule, sans une communauté motivée, sans coworkers avec qui tu peux discuter le temps de prendre l’air et de boire un café, il n’y a aucun avantage à travailler dans un espace coworking. C’est la communauté qui fait l’espace de travail collaboratif, et c’est pour cette raison que je suis au New Work Lab. Venir chaque jour ici me permet d’être productive et de structurer mes journées dans un espace qui inspire. De plus, travailler ici me permet d’être flexible, d’être libre sans me soucier de beaucoup d’éléments (frais fixes, équipements, procédures administratives…) et surtout d’être proche de l’écosystème.

Pourquoi est-il important pour toi d’être chaque jour au cœur de l’écosystème Startup ?

Sara : A Mowgli, notre mission est de booster les entrepreneurs, et de les doter des outils nécessaires pour être plus performants, et par conséquent impacter leur environnement. Pour cela, l’écosystème est un élément clé. Je suis donc ici pour être à proximité des communautés qui bénéficient de nos programmes, en l’occurrence les entrepreneurs, mais aussi pour tisser des liens avec les autres acteurs de l’écosystème, apprendre des expériences des autres acteurs et les soutenir. Au New Work Lab, j’ai l’opportunité de rencontrer fréquemment les acteurs de l’écosystème durant les différents événements et ateliers de formation. Cela me permet d’apprendre, de partager avec eux et de contribuer ainsi à l’évolution de l’écosystème.

Tu as pu suivre l’évolution de l’espace coworking du NWL pendant les 2  dernières années. Qu’est ce qui a changé ?

Sara : J’ai vécu le passage du NWL d’un espace de coworking à un accélérateur. Aujourd’hui, on peut observer que la communauté s’est élargie, les profils des entrepreneurs sont de plus en plus diverses et la qualité des projets évolue. Le NWL a su créer de nouvelles dynamiques à l’environnement entrepreneurial marocain et a contribué énormément à l’évolution de l’écosystème.

 

 

A propos de Mowgli Mentoring

Mowgli a formé plus de 900 mentors et « matché » des mentors formés avec plus de 780 entrepreneurs afin de les aider à renforcer et agrandir leurs entreprises et à se développer eux-mêmes comme dirigeants; et ce en facilitant et supervisant des relations de mentorat un-à-un à long terme.

Le réseau d’alumni régional de Mowgli inclut 1680 anciens membres et couvre 14 pays, dont 13 dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA)

By | 2017-12-03T17:48:58+00:00 octobre 13th, 2017|Coworking|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment