Pitch Lab, Saison 5 : démarrage en force !

/, Pitch Lab/Pitch Lab, Saison 5 : démarrage en force !

Pitch Lab, Saison 5 : démarrage en force !

5 ans au service des entrepreneurs ! Pour le démarrage de la 5e saison du Pitch Lab qui s’est déroulée, les 5 pitcheurs se sont surpassés, chacun dans son style, pour présenter leurs projets devant 350 personnes (un record!)

 

Pitch Lab S5e1 : New Work Lab poursuit sa quête des startups et projets les plus prometteurs au Maroc. Pour le lancement de la 5ème Saison du Pitch Lab, nous avons consacré cette édition à la thématique de l’éducation. Le Pitch Lab est organisé en partenariat avec la Fondation OCP.

Pitch Lab : Les nouveautés de la rentrée

  • Nous avons collaboré avec BEEKAST pour rendre l’event encore plus interactif et dynamique pour le Public.
  • Une tournée nationale pour le Pitch Lab : Le New Work Lab a mis en place le concept des Pitch Lab X. Le principe : Que chacun puisse organiser une conférence reprenant l’esprit et les codes de l’événement dans sa ville. Vous voulez organiser le prochain Pitch Lab X? Un formulaire sera mis en ligne les prochains jours. Stay Tuned !

Pitch Lab : Le concept

Depuis 4 ans, le Pitch Lab s’est imposé comme LA compétition référence des Startups marocaines. Le principe du Pitch est simple : 5 brillantes startups, 5 minutes de présentation suivies de 5 minutes de questions/réponses chacun. L’enjeu : convaincre l’audience. Le vote a lieu à l’issue des 5 présentations, l’histoire se conclut avec le sacre de la startup gagnante.

 

Le SAVIEZ VOUS ?

  • Le Pitch Lab, révélateur de talent : 85% des Startups qui présentent au Pitch Lab pitchent pour la première fois
  • Le Pitch Lab rassemble la communauté entrepreneuriale : Un public de 250 personnes assiste en moyenne chaque mois dont des entrepreneurs, des managers, des journalistes, des étudiants,…
  • Le Pitch Lab défie les statistiques : 70% des Startups qui ont pitché sont toujours en activité.
  • Pitch Lab dynamise la scène entrepreneuriale : Plus de 145 Startups ont pitché leurs projets

 

InspYre remporte la 27e édition

Cette 27e édition, organisée le 26 septembre 2017 au théâtre de la Fédération des Œuvres Laïques (FOL), n’a pas été consacrée uniquement aux Startups mais également aux organisations et aux différentes initiatives qui essayent de transformer le secteur de l’éducation au Maroc. C’est l’initiative « INSPYRE », présentée par Dounia Chraibi, qui a été sacrée « Projet du mois » après avoir remporté le vote du public. 4 autres projets étaient en compétition lors de cette édition consacrée à l’éducation : Tamkeen, TIBU, NoBox Lab et Play Academy.

Les Startups de la 27e édition :

 

NOBOX LAB

NoBox Lab propose des programmes ludiques et innovants complémentaires au système éducatif marocain à travers deux services offline et online. Le projet vise à aider les élèves à mieux choisir leur orientation et renforce leur créativité.

 

 

PLAY ACADEMY

Play Academy exploite la méthodologie LEGO® Education pour enseigner aux enfants les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques d’une façon ludique qui suscite leur curiosité.

 

 

 

TIBU

TIBU Maroc est une organisation qui utilise le Basketball comme un moyen d’éducation, de cohésion sociale et de développement humain. TIBU a créé une académie pour créer des basketteurs de haut niveau mais aussi de développer de jeunes leaders.

 

 

 

INSPYRE

InspYre propose un mentoring aux étudiants pour les aider à orienter leurs choix de carrière et augmenter leurs chances de réussir les oraux des concours des écoles de commerce.

 

 

 

TAMKEEN

Tamkeen Initiative vise à transformer l’école marocaine en Hub d’innovation sociale en travaillant avec les étudiants, les parents, le staff éducatif ainsi que la société civile pour trouver des solutions entrepreneuriales aux défis du système éducatif Marocain.

 

Un coup de coeur : Beekast

Lors de ce Pitch Lab, nous avons utilisé Beekast pour interagir avec le large public présent, collecter leur questions et pour le vote final, et nous avons été séduits par l’application !

Beekast avait pitché lors de la 18e édition du Pitch Lab et on ne peut qu’être fier de ce qu’ils ont réalisé. L’application permet à tous les participants d’interagir lors d’un événement ou d’une réunion grâce à une application web mobile accessible instantanément depuis le navigateur de son téléphone qui ne nécessite aucune inscription. Les participants peuvent alors poser des questions, réagir, commenter et networker. Beekast permet aux organisateurs de capter l’attention du public en lançant des animations (vote, enquêtes du public, questions des spectateurs, nuages de mots, etc…) en temps réel à destination des participants.

 

Prochain Pitch Lab : RDV le 31 Octobre. Inscriptions : bit.ly/pitchlab28

By | 2017-12-03T17:48:58+00:00 octobre 4th, 2017|Evénements NWL, Pitch Lab|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment