Wuluj sacrée Startup du mois lors du Pitch Lab 26

« Wuluj » a décroché le titre de la « Startup du mois » lors du Pitch Lab 26 après avoir remporté le vote du public. 4 autres Startups étaient en compétition lors de cette édition consacrée aux « coups de cœur de l’été » : BFit Club, Djebli Club, La parenthèse Enchantée et Barquade. Les 5 entrepreneurs se sont succédés sur scène pour présenter leurs projets devant une salle comble et un public de 270 personnes acquises à leurs causes.

Wuluj est un go to market booster, qui permet de préfinancer et commercialiser des produits ou services à minima au stade du prototype

Wuluj est une plateforme de prévente destinée aux entrepreneurs de la région MENA. Adnane Addioui, qui a défendu le projet lors du Pitch Lab, la présente comme la première de ce type dans la région. Wuluj est un go to market booster, qui permet de préfinancer et commercialiser des produits ou services à minima au stade du prototype. Adnane explique que l’équipe cible les produits innovants à fort impact social. et que tout porteur de projet ayant un produit ou un service innovant ou créatif, pourra créer une campagne de prévente qui lui permettrait de cumuler des commandes et la somme d’argent suffisante pour produire et livrer ses contributeurs, qui sans eux le projet ne peut aboutir.

Le site de la plateforme est opérationnel depuis 3 semaines (version béta) et sera complété par une application mobile qui verra bientôt le jour.

Adnane Addioui recommande aux jeunes entrepreneurs de présenter leurs projets au Pitch Lab

Adnane Addioui : « Le Pitch Lab apporte aux entrepreneurs une expérience terrain et leur offre l’occasion de rencontrer de futurs partenaires ou clients »

Adnane Addioui n’a pas manqué de recommander aux jeunes entrepreneurs de pitcher leurs projets lors de la compétition : “Je recommande a toute personne qui a une idée de projet de participer à la compétition, au moins juste pour “tester” son idée et avoir des retours.” Pour lui, un passage au Pitch Lab apporte beaucoup à chacun : “C’est une occasion de présenter ses idées devant des audiences très diverses et donc d’avoir des perspectives différentes. Cela apporte également aux entrepreneurs une expérience terrain et leur offre l’occasion de rencontrer de futurs partenaires ou clients, ou simplement des personnes intéressantes. C’est donc une opportunité à ne pas rater”

PitchLab26 (2)

 

Le Pitch Lab

Depuis 25 éditions, le Pitch Lab, organisé par le NWL en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network s’est imposé comme LA compétition référence des Startups marocaines. Le principe du Pitch est simple, 5 brillantes startups, 5 minutes de présentation, 5 minutes de questions/réponses chacun. L’enjeu : convaincre l’audience. Le vote a lieu à l’issue des 5 présentations, l’histoire se conclut avec le sacre de la startup gagnante.

Lors de chaque édition du Pitch Lab, NWL invite des entrepreneurs, des managers, la presse, des étudiants, des développeurs… Le public présent peut donc profiter de l’opportunité pour discuter, découvrir leurs métiers et explorer des opportunités futures de collaboration.

2017-12-03T17:48:58+00:00