Analyse d’une successtory: interview d’Ismail Rachdaoui, fondateur de Nextwi

Analyse d’une successtory: interview d’Ismail Rachdaoui, fondateur de Nextwi

Ismail Rachdaoui est le fondateur de Nextwi. Il vient de lever des fonds du prestigieux clubs« MNF Business Angels ». Il était intervenu il y a 2 ans, au Pitch Lab. C’est à ce moment qu’il a rencontré celui qui est devenu son mentor. Ensemble, ils ont fait de Nextwi la startup à succès qu’elle est devenue aujourd’hui et nous les félicitons. Découvrez son histoire!

 

>Aux origines

Nextwi est né d’une rencontre. Lors de son stage de fin d’études, Ismail Rachdaoui a créé une application avant de la placer aux oubliettes dans son PC. Puis, par hasard, un jour, il la montre au patron du restaurant dans lequel il mangeait. Ce dernier lui a commandé une version test. C’est le début d’une success story.

 

>Nextwi c’est quoi ?

C’est est une boite d’innovation spécialisée dans le développement des applications WiFi à forte valeur ajoutée ayant pour mission principale d’aider les établissements à développer une image de marque attractive, d’optimiser leurs ventes et de cerner la gestion de leurs bornes WiFi. Concrètement Nextwi propose aux institutions offrant du wifi la rétention et la fidélisation de leurs clients et ce, par le biais de leurs bornes wifi.

 

>La situation actuelle.

Pour Ismail l’avenir semble plutôt prometteur : « The best is yet to come! Nous avons clôturé l’année 2016 avec une levée de fonds du prestigieux club « MNF Business Angels » et deux personnes importantes viennent de joindre notre tour de table. »

Nextwi envisage une croissance à 3  chiffres minimum et un développement à l’international :« Aujourd’hui la balle est dans  le camp de l’équipe. C’est à nous de faire de NEXTWI une référence dans la region et pourquoi pas nous expatrier aux USA et à Dubai. »

>Retour d’expérience

Au délà de son activité Nextwi est pour Ismail, un exemple à suivre et une source d’inspiration : « NEXTWI va continuer à inspirer les startupeurs Marocains car il prouve qu’avec peu de moyens  on peux faire des choses extraordinaires ».

L’entrepreneuriat est également pour Ismail une aventure enrichissante qu’il conseille à d’autres: « J’ai appris qu »à force de creuser on finit par trouver! Me lancer dans l’entrepreneuriat a été une décision très compliquée à prendre puisqu’au départ, il a fallu convaincre plusieurs parties en commençant par mes parents, ma famille et mes amis. Le fait de se lancer sans capital et avec peu d’expérience vous laisse dans le doute mais j’ai vite compris que la peur et le manque de courage sont les principaux ennemis de l’entrepreneur. J’ai aussi compris que l’idée qui veut que l’entrepreneur doit posséder une grande expérience professionnelle n’est qu’un mythe. C’est en progressant dans cette aventure qu’on apprend des choses que les salariés les plus expérimentés n’ont probablement jamais vécu! » 

 

>Et le Pitch Lab dans tout ça ?

Ismail recommande le Pitch Lab a toute startup nécessitant visibilité et accès à un réseau:« C’est au Pitch Lab que j’ai pitché pour la première fois et c’est grâce au Pitch Lab avec inwi que j’ai rencontré mon premier mentor. Ce même mentor qui m’a accompagné depuis le début et qui est devenu par la suite le premier business angel de Nextwi. »

Ismail, nous te souhaitons beaucoup de succès !

Pour découvrir Nextwi, RDV sur la page facebook ou sur le site.

By | 2017-12-03T17:48:59+00:00 janvier 26th, 2017|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment