Hicham Lahlou révolutionne l’immobilier marocain avec Ivendi.ma

Hicham Lahlou révolutionne l’immobilier marocain avec Ivendi.ma

10

 Hicham est un entrepreneur de la deuxième édition du programme New work class. Il se décrit lui même comme un aventurier, innovateur et amateur de nouvelles technologies. Souhaitant ancrer l’immobilier dans le virage numérique, il crée sa startup: Ivendi.ma, révolutionnant par la même occasion la façon de vendre et d’acheter des biens immobiliers au Maroc. Hicham est arrivé au New Work class avec une idée, aujourd’hui il commercialise ses services aux particuliers et ambitionne de se développer à échelle nationale. Découvrez son histoire.

 

>Faire  primer l’intérêt du client.

C’est en accompagnant l’un de ses amis dans la vente de son appartement qu’Hicham a pensé un nouveau concept. Celui d’Ivendi.ma.

Après que son ami ait essuyé des promesses non tenues et subit une pression de la part de l’agence pour vendre vite est moins cher, Hicham s’est rendu compte que la collaboration entre un particulier et une agence immobilière était inéluctablement insatisfaisante puisqu’elle présentait un conflit d’intérêt majeur. D’une part l’agent qui souhaite baisser le prix pour accélérer la vente (plus la vente est longue plus il passe de temps et moins il gagne d’argent) et d’autre part le particulier qui face à l’investissement de toute une vie cherche à obtenir le meilleur prix de vente.

C’est à ce niveau qu’Hicham a voulu intervenir: S’aligner sur l’intérêt de ses clients. Pour lui, on peut vendre rapidement tout en faisant bénéficier au client de toute la valeur créée.

> Mais comment ?

Après une étude de terrain réalisée auprès des ses clients potentiels, Hicham s’est rendu compte que 90% d’entre eux ne souhaitaient pas avoir d’intermédiaire et que 80 % essayaient d’abord de vendre leurs biens seuls, en passant par internet, avant, éventuellement et en cas d’echec, de faire appel à une agence.

Hicham a donc créé le concept d’Ivendi.ma: Une plateforme digitale de mise en relation entre propriétaires et acquéreurs qui ne prend aucune commission.

Ce qu’Ivendi propose c’est une expertise, une boite à outils ainsi qu’un accès aux nouvelles technologies pour faciliter la vente.

Concrètement, Ivendi.ma s’occupe d’estimer votre bien, de le mettre en valeur en photo mais aussi en maquette 3D et de vous conseiller en matière juridique et fiscale. Le tout en propulsant votre bien aux yeux de tous grâce à une maîtrise pointue de la communication digitale et à une présence sur plus de 20 sites de vente immobilière.

Les services d’accompagnement proposés font partie d’un forfait (à partir de 4000 dhs). Ce montant est fixe et il est indépendant du prix de la maison à vendre. Pour ce qui est de l’acheteur, le service est totalement gratuit, aucun frais ni aucune commission à payer à l’issue de la vente.
Ivendi.ma trouve clients à travers de la prospection en ligne ou sur le terrain, en allant à la rencontre des particuliers qui ont un bien à vendre.

> Et New Work Class dans tout ça ?

Pour Hicham, Les 12 semaines du programme New work Class lui ont permis d’acquérir la méthodologie et la démarche nécessaire pour passer du stade de l’idée à la réalisation. Le programme lui a permis de comprendre qu’une fois le MVP en place il fallait se lancer.

 

> La suite ?

Aujourd’hui, si Ivendi.ma a déjà accompagné un bon nombres de propriétaires, l’objectif d’Hicham est de décupler les ventes d’ici la fin de l’année et de se développer à échelle nationale.

Découvrez Ivendi.ma sur www.Ivendi.ma

By | 2017-12-03T17:48:59+00:00 janvier 25th, 2017|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment