5 Conseils de Simo Sedraty aux entrepreneurs

//5 Conseils de Simo Sedraty aux entrepreneurs

5 Conseils de Simo Sedraty aux entrepreneurs

Nommé « Youtube Ambassador » au Maroc lors des Youtube Creators Day organisé dernièrement à Casablanca, Simo Sedraty est un Youtubeur reconnu pour son professionnalisme. Ses fans sont des passionnés. Il remplit les salles à chaque conférence et son sens de l’humeur séduit les marocains.

Le 12 octobre  nous avons eu l’honneur d’accueillir Simo Sedraty au New Work Lab,  une rencontre spéciale. Nous avons posé des questions à Simo sur le digital et l’entrepreneuriat. Voici donc 5 conseils pratiques et utiles pour tout entrepreneur ou podcasteur souhaitant se lancer:

1. Seuls les passionnés réussissent  

Si vous voulez vous lancer dans un projet avec l’unique motivation de gagner des millions, mauvaise nouvelle pour vous: vous ne le réussirez difficilement !  La passion doit être votre point de départ. Elle est essentielle pour votre lancement mais également vous donnera le courage de poursuivre votre parcours dans les moments difficiles

Passion
Si vous souhaitez vous lancer sur Youtube uniquement pour gagner des millions, Simo Sedraty vous fait gagner du temps et de l’énergie. Ce n’est pas comme cela que ça marche. Youtube ne vous permettra pas de décrocher le gros lot. Lui qui a accumulé plus de 23 Millions nous assure que Youtube est très difficilement « monétisable » au Maroc. Donc si ce n’est pas la passion qui vous anime. Oubliez le mythe de devenir millionnaire en faisant des vidéos sur youtube ! En revanche, si vous construisez votre réputation sur Youtube et que vous développez un réseau de fans, Youtube sera votre accélérateur de carrière vers d’autres métiers du digital

 

 

2. Connaitre son audience 

Vous entendez cette phrase un peu partout, mais ça nous n’empêche pas de vous la répéter : CONNAISSEZ VOTRE AUDIENCE avant de vous lancer surtout quand vous êtes sur le web. Simo Sedraty pense que sur internet nous avons la chance d’atteindre un maximum de personnes, mais c’est une arme à double tranchant s’il n’est pas clair dans votre tête à qui vous vous adressez et quel est le besoin spécifique de votre audience, vous risquez de vous perdre et de créer un contenu qui ne vous présente pas et qui n’engage pas votre cible.

Image result for know your audience quote

3. Internet est votre premier support de communication: 

Chers startapeurs, les jeunes sont sur internet et par conséquent le pouvoir d’achat y est aussi. Oubliez les  print, les spots TV et les budgets de communication colossaux. Concentrez à la place toute votre créativité sur le magnifique canal qu’est Internet, ce dernier vous donne la liberté de customiser votre communication comme vous le souhaitez, de la diffuser e en temps réel, mesurer vos impact, engagez votre communauté à moindre coût.

Image result for internet communication

 

4.Utilisez l’ensemble des réseaux sociaux: 

Et c’est un youtubeur qui vous le dit; Simo Sedraty a commencé sur youtube et gagne sa notoriété de ce réseau, mais ceci ne l’a pas empêché d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux. Notre invité nous explique que chaque réseau a ses spécificités et ses utilisateurs, le meilleur moyen de garder contact avec ses followers est d’adapter son contenu et sa communication à chaque réseau. En plus de ça, Simo croise sa communication sur l’ensemble de ses réseaux : Facebook pour diffuser ses nouveauté, twitter pour échanger en temps réel avec ses followers, snapchat pour rapprocher ses fans de son mode de vie ….

Image result for social media

5. Collaborer avec vos confrères: 

Nous savons tous que l’esprit de concurrence est très répandu dans le monde du business, mais quand on est sur le web mieux vaut collaborer et co-créer que de se fermer sur soi. Simo conseille aux jeunes entrepreneurs de collaborer avec leurs confrères. Vos compétences sont complémentaires et la collaboration valorisera les deux parties.

 

Image result for collaboration

 

On vous donne de nouveau rdv le mois prochain pour une nouvelle rencontre avec un influenceur du web

By | 2017-12-03T17:49:00+00:00 octobre 29th, 2016|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment