Ateliers recrutement startups : à ne pas manquer!

//Ateliers recrutement startups : à ne pas manquer!

Ateliers recrutement startups : à ne pas manquer!

Si vous êtes directeur, RH ou Manager dans une entreprise vous savez que le recrutement des talents est un sujet clé.

Si vous êtes startuper, là le recrutement devient une question de vie ou de mort.

 

Les startups ne sont pas des petites versions de grandes entreprises. Ce sont des entités à part entières avec un tout autre fonctionnement. Une startup c’est d’abord et avant tout les Hommes ( et les femmes hein!)  qui la constituent, qui contribuent à sa réussite, qui croient en ses valeurs, qui relaient sa vision, qui sont au service de ses clients.

Donc oui, les startups ont besoin de recruter, c’est un sujet stratégique qui peut accélérer le développement de l’entreprise ou condamner sa réussite. Ceci explique pourquoi un bon nombre d’entrepreneurs paniquent à l’idée de recruter une nouvelle personne. Les talents ? Où puis je les trouver? Comment les garder, les impliquer ? Comment je détermine le budget? Face à toutes ces questions, on comprend pourquoi le recrutement est notre enjeu majeur, nous startups, partout dans le monde.

Voila pourquoi, nous avons décidé de lancer un cycle d’ateliers dédié au sujet.  Pendant ce prochain trimestre et jusqu’à fin décembre, chaque mois nous inviterons des entrepreneurs et des experts RH à participer à ce cycle d’ateliers que nous avons nommé NWL LEADERS ( Trop stylé, vous trouvez pas?), le choix du nom du programme est une toute autre histoire et on vous en parle dans un prochain article!

Pour le moment revenons à notre cycle d’ateliers de recrutement, au menu discussions et brainstorming entre participant autour des des bonnes pratiques

  • Comment comprendre et identifier les besoins de la startup ? Comment identifier le profil idéal
  • Comment faire passer un entretien de recrutement ?
  • Quelles qualités doit avoir un salarié dans une startup ?

Alors si vous êtes un entrepreneur, nous vous invitons à vous inscrire à la deuxième rencontre spéciale « Recruter dans une startup » qui aura lieu le 21 octobre à partir de 19h. par ici:

S’inscrire

 

A l’issue de ce trimestre, nous publierons un rapport sur le recrutement dans une startup au Maroc, un rapport basé sur le retour d’expériences des meilleurs entrepreneurs.

By | 2017-12-03T17:49:00+00:00 octobre 5th, 2016|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment