#Pitchlab20: Rencontre avec Chronoménage la startup de Septembre

//#Pitchlab20: Rencontre avec Chronoménage la startup de Septembre

#Pitchlab20: Rencontre avec Chronoménage la startup de Septembre

Karim est un jeune entrepreneur ambitieux, nous l’avons rencontré la première fois lorsqu’il a postulé avec sa startup Chronoménage au programme d’accompagnement intensif  NEW WORK CLASS. Le jury de New Work Class n’était pas le seul à être séduit par le concept de Chronoménage. Karim a pu séduire le public du Pitch Lab 20  aussi, qui l’a élue Startup du mois de septembre. Découvrez son histoire:

Inscrivez-vous au prochain Pitch Lab

Q : Salut Karim, peux-tu nous présenter Chronoménage?

Chronoménage est plateforme de réservation de femme de ménage. Le principe est très simple, il suffit de vous connecter sur le site www.chronomenage.com, vous choisissez la date et l’heure qui vous conviennent et nous vous confirmons la réservation.

Nos tarifs sont très raisonnables et les offres personnalisables selon le nombre d’heures désirées à titre d’exemple 4h de ménage vous coûteront 100dhs.

Sans-titre-2

Q : Comment as-tu eu l’idée de créer chronoménage ?

Tout est parti d’un constat personnel : chercher une femme de ménage pour mon appartement était un vrai casse-tête, et en regardant autour de moi je me suis rendu compte que beaucoup de personnes partageaient ce problème. C’est de là que m’est venue l’idée de créer une plateforme de mise en relation entre clients et femmes de ménages.

Q : Nous savons aujourd’hui que Chronomenage a ses premiers clients satisfaits et continue à recruter des nouveaux, comment est-ce que tu en es arrivé là ?

J’ai été à l’écoute de mes premiers clients  et j’ai commencé à comprendre le besoin de ma cible. J’essaye toujours de leurs offrir un service de très bonne qualité et de veiller à les satisfaire. Mon conseil à tous les entrepreneurs : Vos premiers clients, parleront de vous s’ils sont satisfaits et vous rapporterons de nouveaux clients. Ils seront votre meilleur atout.

Q : Comment te rémunères-tu ?
70% du prix de vente revient à la rémunération de mes collaborateurs ( femmes de ménages et techniciens). Chronoménage prélève une commission de 30% pour couvrir l’ensemble des charges inhérentes à l’entreprise

 

Q : Qu’apporte Chronoménage à ses femmes de ménages et techniciens de son réseau ?

Le premier apport de chronomenage est la création d’emploi et d’un revenu stable à ses collaborateurs puis je tiens à faire monter mon staff  en compétences via des formations et une réactivité par rapport à l’évaluation des clients.

 

Q : Qu’est ce que t’as apporté le Pitch Lab 20? 

Le Pitch Lab a été une opportunité pour présenter chronomenage.com, une opportunité pour trouver de nouveaux clients, partenaires et surtout faire partie d’une communauté d’entrepreneurs qui nous soutiennent.

Q : Un dernier message ou appel à la communauté NWL?

En 1 an, Chronomenage a nettoyer plus de 4000 appartements, répartis sur Casablanca, Rabat, Mohammedia, El Jadeeda et Agadir. Des résultats très encourageants, certes, mais bien très loin derrière des machines à cash tel que Uber ou Airbnb, nous espérons construire autour de New work lab, qui nous donne une magnifique occasion de le faire, une start-up marocaine qui sera une fierté pour la communauté NWL et le Maroc et une inspiration pour les prochaines générations d’entrepreneurs.

By | 2017-12-03T17:49:00+00:00 septembre 30th, 2016|Pitch Lab|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment