Que s’est-il passé cet été au New Work Lab?

//Que s’est-il passé cet été au New Work Lab?

Que s’est-il passé cet été au New Work Lab?

Que s’est il passé au New Work Lab cet éte?

 

Cet été, il a fait chaud, il a fait beau.

Voilà pourquoi nous avons conçu un programme estival FUN et surtout DIGITAL au New Work Lab

Voici le programme en bref

Ramadan a marqué la fin du premier cycle de formation New Work Class. Nous avons crée les #Before_ftour  spécial Voyage et Digital. En juillet et août, et nous avons organisé de belles rencontres avec des entrepreneurs qui nous ont inspiré et motivé. Nous en avons également profité pour lancer des ateliers « Culture digitale » : Apprendre les basiques de photoshop, de la photo pour entrepreneurs ..

Retour en images sur ces 3 mois au New Work Lab :

New Work Class:

 

Après 4 mois de préparation (de Décembre à Mars) et 3 mois d’accompagnement (d’Avril à Juin), nous avons cloturé notre premier cycle d’accompagnement d’entrepreneurs. En partenariat avec la fondation OCP Entrepreneurship Network, nous avons pu travailler avec 15 startups sur leurs projets.
Fort du succès rencontré lors de cette première promotion d’entrepreneurs, nous avons lancé l’appel à candidatures pour accompagner la deuxième promotion d’entrepreneurs : de septembre à décembre.

Découvrez la vidéo des entrepreneurs.

A

Découvrir le programme

A

 Les #Before_Ftour avec les voyageurs: 

C’était un mois de Ramadan inscrit sous le signe du Voyage, de l’entrepreneuriat et du digital. Nous avons créé un nouveau format de rencontres : les Before Ftour, rencontres au cours desquelles nous avons abordé la thématique des voyages, de l’entrepreneuriat et du digital.

Comment les grands voyageurs marocains utilisent ils les réseaux sociaux pour faire connaître leur voyage et créer des communautés dynamiques sur Facebook ? Ces voyageurs sont parfois entrepreneurs, parfois freelances. Comment concilient ils ces vies de voyageurs et d’entrepreneurs ?

Nos invités : 3 voyageurs exceptionnels qui nous ont inspiré, fait rêver et surtout comprendre les mécanismes communautaires.

  • Anass Yakine : Notre premier invité n’était autre que le célèbre Anass le voyageur ayant fait le tour du Maroc à pieds accompagné de centaines des fans de sa page Facebook. Anass a partagé avec nous ses enseignements sur les mobilisations de communautés et la création de contenu (Content-Oriented) sur sa page facebook

img_2760

  • Pour notre deuxième rencontre nous avons accueilli Jihane Sekkat, une jeune entrepreneur qui a fait le tour du monde et qui a crée post voyage son blog. Nous avons fait un focus spécial : Entrepreneuriat et Voyage : quels points communs entre ces deux aventures ?

jihane B

  • Et pour finir en beauté notre série de rencontre #Before_ftour nous avons eu le jeune Hamza Azeroual, pour nous parler de sa passion pour la vidéo et la création de contenu visuel. Retour en photo sur cet événement.
    IMG_3691
Anass Yakine
Jihane Sekat
Hamza Azeroual

Startup Culture:

Startup Culture est un évènement mensuel où nous accueillons un entrepreneur marocain qui partage avec nous ses conseils, ses recommandations et son histoire. Retour sur les trois startups culture de cet été :

  • Othmane Rahmouni : Cofondateur de Yoga Panda l’application qui cartonne aux USA, et qui permet à ses utilisateurs de trouver un cours de Yoga près de chez eux.

A

Lire l’article

A

  • Abdelhamid Chakiri : Le fondateur de ShoreIn la plateforme de recrutement avec les fonctionnalités des Réseaux Sociaux partage avec nous ses conseils pour les startupers.
    img_6228

A

Lire l’article

A

  • Said El Haddati : Son application Beekast cartonne à Paris, il a séduit les géants de la technologie comme Google et Microsoft, il a récemment levé des fonds à Paris. Il partage avec nous son histoire

A

Lire l’article

A

Le programme de Septembre

Vous voulez participer à nos rencontres de Septembre 2016. Voici tout le programme

A

Programme de septembre

A

By | 2017-12-03T17:49:00+00:00 septembre 8th, 2016|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment