7 conseils d’entrepreneurs by Othmane Rahmouni

//7 conseils d’entrepreneurs by Othmane Rahmouni

7 conseils d’entrepreneurs by Othmane Rahmouni

Pour notre édition de « Startup Culture », nous avons accueilli Othmane Rahmouni, entrepreneur marocain basé aux USA qui a partagé avec nous les principaux enseignements de ses aventures entrepreneuriales.

Startup maroc yoga panda

Yoga panda est une application qui permet à ses utilisateurs de trouver et de réserver des cours de Yoga à la demande, dans la ville de Seattle. L’utilisateur peut choisir son cours de Yoga selon plusieurs critères : Localisation, prix, professeur, style de Yoga, etc …

 

Voici les six principales leçons partagées par Othmane 

 

Donnez vous à fond

i_am_hustler entrepreneur« Be a hustler : Pour faire réussir les choses, il faut y mettre les heures » ! Être entrepreneur c’est d’abord et avant tout beaucoup de travail et d’engagement. Il faut mettre toute son énergie, savoir, temps et argent dans son projet. Aucun investisseur ne mettra de l’argent dans une startup dont le fondateur ne travaille pas à temps plein : c’est le premier signe d’engagement.

Allez à la rencontre de vos clients

Get out of the building

Lorsque vous lancez votre startup, partez vous-même au contact de vos premiers clients. C’est l’une des meilleures façons de les connaitre, de comprendre leurs besoins et de faire évoluer vos produits pour eux.

 

Une leçon apprise : « Build it and they will come » : je pensais qu’en lançant un excellent produit, je trouverai facilement mes clients. Ce n’est pas comme ça que ça marche.

Plusieurs entrepreneurs veulent construire un produit exemplaire avant de le lancer sur le marché. C’est une erreur assez commune. Un entrepreneur doit être à l’écoute de ses clients/ utilisateurs pour bien comprendre leurs attentes et adapter son offre à leurs besoins. Le produit parfait se construit avec eux.

Avant d’investir son argent, son temps et son énergie, il est important de valider l’existence d’un marché. Othmane avait donc pré-testé son idée via un blog et obtenu plus en 48h, plus de 25 000 visites. C’était sa preuve que le marché pour son application existe et qu’il a des milliers d’utilisateurs potentiels

Ayez de l’impact

02 -impact

 

« Mon but est de créer des choses qui peuvent résoudre les problèmes de millions de personnes » explique Othmane . Yoga Panda n’est pas la première startup qu’il lance, il a déjà lancé des projets, entre autre au Maroc.

Optimisez votre temps

Optimiser temps

Gérer son temps est l’un des plus grands challenges de tout entrepreneur.  Il très important de bien définir ses priorités et éliminer toutes les distractions : cela permet d’investir plus de temps et d’énergie dans sa startup.

Construisez avec une équipe solide

 

Il est très important de bien choisir ses cofondateurs. Choisir une équipe qui se complète techniquement, qui a la même vision et surtout qui se fait confiance est l’une des clés du succès. L’équipe doit avoir la capacité d’exécuter très rapidement et d’être dédiée à 100% au projet. Sachez que dans les premiers mois, l’équipe fondatrice ne gagne pas de salaire.

Ayez une connaissance approfondie de votre secteur

Une des clés du succès d’une startup est de comprendre le secteur d’activité dans lequel elle opère et connaitre ses acteurs. Othmane a travaillé comme consultant pour des studios de Yoga. C’est une excellente manière de comprendre de l’intérieure cette industrie du Yoga pour mieux construire sa solution.

 

Et vous quels sont vos conseils d’entrepreneurs ?

By | 2017-12-03T17:49:01+00:00 juin 6th, 2016|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment