Interview avec Beekast : L’application mobile pour des présentations interactives et animées

/, Pitch Lab/Interview avec Beekast : L’application mobile pour des présentations interactives et animées

Interview avec Beekast : L’application mobile pour des présentations interactives et animées

Interview avec Beekast : Startup du Pitch Lab 18

Découvrez Beekast : l’application mobile pour booster vos évènements

Bonjour Said, Peux-tu nous expliquer le concept de Beekast  ?

congres

Beekast permet à tous les participants d’interagir lors d’un événement ou d’une réunion. Comment ? Grâce à une web application mobile accessible instantanément depuis le navigateur de son téléphone qui ne nécessite aucune inscription. Les participants peuvent alors poser des questions, réagir, commenter et networker. Beekast permet aux organisateurs de capter l’attention du public en lançant des animations (enquêtes du public, questions des spectateurs, nuages de mots, etc…) en temps réel à destination des participants.

5-ecran-projection-interactif1

Avant l’événement, l’animateur prépare sa présentation en y intégrant, parmi les nombreuses animations proposées par Beekast, celles adaptées à son public. Pendant l’événement, il collecte les questions du public en direct et lance les animations au bon moment. Et après l’événement, Beekast via une analyse des statistiques, lui donnera des conseils pertinents pour améliorer son prochain événement.

Cette technologie offre une série d’avantages pour tous les participants d’une conférence ou réunion. Le présentateur obtient un feedback immédiat, une présentation interactive. Pour l’organisateur, ses réunions deviennent plus performantes et plus productives et il a la possibilité de modérer les propos du public. Pour l’audience, elle est incitée à participer à la présentation à moindre effort, le spectateur devient acteur de la conférence.

D’où est venue l’idée de cette application ?

Dans toute prise de parole, sur place ou à distance, l’enjeu est d’engager son audience. Comment engager son audience simplement, sachant

  • qu’une personne sur deux est trop timide pour prendre la parole ! 
  • Qu’en moyenne 80% de la salle fait autre chose sur son smartphone.
  • Qu’il est difficile de rester concentré en continu ?
  • Et qu’il est chronophage et même impossible d’interrompre le speaker à chaque réaction d’un participant

Qui sont les fondateurs de Beekast ?

beekast-620x413

Nous sommes 3 associés : Said El Haddati, ingénieur de l’Ecole des Mines de Nantes, Quentin Georget (CTO) et Yassine CHABLI sont tous les deux ingénieurs de l’UTT (Université de Technologie de Troyes).

Vous êtes en cours de négociation pour une levée de fonds dépassant le million d’euros. Avant d’arriver à ce stade, y avait-t-il des moments difficiles dans l’histoire de Beekast ?

Oui bien sûr comme dans la vie de toute startup il y a des hauts et des bas, l’important c’est de bien profiter des périodes fastes pour mieux tenir pendant les moments creux et difficiles.
La force de Beekast est principalement dans ses fondateurs : Nous nous connaissons depuis longtemps et avions travaillé ensemble sur plusieurs projets avant de s’associer. Nous avons aussi eu la grande chance de trouver notre marché très vite. Nous avons réalisé nos premières ventes avant même la création juridique, et cela nous a donné une crédibilité et une confiance très importante pour le moral, mais aussi pour entamer une levée de fonds.

Quels sont vos projets futurs  ?

whats-next2

Nous venons de publier la première version d’un produit complémentaire, qui sert à gérer les invitations des participants en amont de l’événement, et leur émargement sur place le jour j.
Aussi, une nouvelle version de Beekast est en cours de test, elle sera disponible très bientôt avec de nouvelles fonctionnalités inédites afin de rendre les événements de nos clients toujours plus attractifs et interactifs.

Que vous a apporté le dernier Pitch Lab ?

pitcheurs_converted

Le Pitch Lab fut une expérience très particulière pour nous. Le format est bien pensé, tout y est et tout est fait pour faire d’une rencontre un vrai succès.
Pour les apports, nous avons gagné de la visibilité vu que le nom de Beekast a été cité dans la presse marocaine. J’ai aussi reçu des demandes de test par des personnes qui étaient présents dans la salle le soir du pitch, autant de leads qui pourraient déboucher sur des contrats.

Un mot pour le New Work Lab

logox2

Alors un seul mot : Exceptionnel!
Une équipe motivée, dévouée, et très compétente. J’ai été très enchanté de les côtoyer pendant mon séjour au Maroc. Je leur souhaite tout le succès, et si je peux apporter ma pierre à l’édifice qu’ils sont en train de bâtir j’en serai plus que ravi.
By | 2017-12-03T17:49:01+00:00 mars 24th, 2016|Interviews, Pitch Lab|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment