Les 7 étapes de Growth Hacking

//Les 7 étapes de Growth Hacking

Les 7 étapes de Growth Hacking

Les 7 étapes de Growth Hacking

 

Le New Work Lab a organisé, le 12 Décembre, une session de Growth hacking animée par le Growth hacker Marocain Mehdi Bellatig. Mehdi a partagé ses conseils sur les étapes indispensables à suivre afin d’attirer sa cible sur le web, les astuces de web tracking, tagging, les webinars et les guests blogging…

MBGH

 

Phase de préparation :Avant de commencer à appliquer les techniques du Growth Hacking, il faut connaître le comportement de son audience. Mehdi Bellatig vous conseille de vous préparer en trois étapes.

 

Etape 1 : Le tracking

Pour savoir si les actions accomplies par l’entreprise donnent du bon résultat il faut tracker le résultats de chaque action. Google Analytics est un excellent outil qui vous permettra de suivre les conséquences de chaque action.

 

Etape 2 : Le Tagging

C’est important de savoir ce que font les visiteurs sur vos plateformes en ligne pour les retrouver ensuite sur d’autres sites et placer donc de la pub qui soit personnalisée. (Exemple d’outil : Google Tag Manager)

 

Etape 3 : L’Interaction

Faciliter l’échange et l’interaction avec les gens en rajoutant par exemple un chat. (Exemple d’outil : Intercom)

ghé

 

Le Growth Hacking en  7 étapes 

 

  • Etape 1 : Identifier la cible

La première étape consiste à identifier votre cible, à savoir où la retrouver et quels sont ses intérêts. Des outils comme Similar Web vous permettent de savoir d’où vient le trafic vers votre site.

 

  • Etape 2 : Intéresser la cible

Développez du contenu de qualité pour les utilisateurs qui vous intéressent : Le Content Marketing. Il est important de se concentrer sur du contenu qui est gratuit et utile pour votre cible et qui est lié à votre secteur d’activité. Tous les formats sont bons : Articles de blog, Guest blogging (Poster sur le blog de quelqu’un d’autre), Webinars, vidéos Youtube, etc.

NB : N’oubliez pas de tagger les visiteurs pour pouvoir les retrouver après.

 

  • Etape 3 : Attirer la cible

Concentrez vous sur les moyens actifs qui vous permettent d’attirer du trafic. Une excellente méthode est d’être membre actif d’autres blogs/forums où votre cible se regroupe. En postant régulièrement des commentaires et des réponses de qualité sur ces plateformes; vous vous définissez comme une référence dans le domaine. N’oubliez pas de mettre une petite signature qui permettra aux gens de vous retrouver.

La même chose s’applique à Facebook et aux autres réseaux sociaux : Ne postez pas que des ads, créez un échange avec les gens et fournissez du bon contenu gratuit qui peut être partagé.

 

  • Etape 4 : Re-targetting

Il est temps de faire le suivi, retrouver le gens qui ont visité votre site, comprendre leur comportement et les cibler avec du contenu publicitaire personnalisé. Payer pour des Ads bien ciblés permet d’optimiser les dépenses en amplifiant le résultat.

 

  • Etape 5 : Démultiplier

Démultiplier consiste à utiliser les utilisateurs que vous avez déjà pour en avoir d’autres. Vous pouvez par exemple donner des bonus pour ceux qui invitent leurs amis, organiser des Giveaways ou fournir des badges/points/éléments partageables sur les réseaux sociaux ou les forums (Exemple : des signatures pour les top gamers dans un forum).

 

  • Etape 6 : Regrouper

Créez une communauté autour de votre produit (Groupes Facebook ou Linkedin, Forum, etc.).

Animez la communauté avec du contenu gratuit et un échange de qualité dans votre domaine d’activité : Les gens voudront venir pour apprendre. Ces utilisateurs finissent par participer activement, créer du contenu eux mêmes et s’intéresser à votre produit.

 

  • Etape 7 :   Go offline

Organisez des évènements offline autour de votre produit pour permettre à la communauté de se retrouver en réalité.

 

Merci d’avoir lu cet article. Et vous, quelles sont vos meilleures techniques de growth hacking ?

By | 2017-12-03T17:49:07+00:00 janvier 12th, 2016|Evénements NWL|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment