Les conseils de Greg Horowitt pour les entrepreneurs

/, NWL Talks/Les conseils de Greg Horowitt pour les entrepreneurs

Les conseils de Greg Horowitt pour les entrepreneurs

 

Les 4 conseils de Greg Horowitt pour les entrepreneurs Marocains

 

Le New Work Lab a accueilli, en partenariat avec OCP Policy Center, Greg Horowitt, VC à la Silicon Valley et auteur du livre :« The Rainforest : The Secret to Building the Next Silicon Valley ». Greg est aussi cofondateur du fond d’investissement T2 Venture et Global Connect à l’université de Californie.

OCP Policy Center Innovation

Invité de OCP Policy Center au New Work Lab, Greg a tenu une conférence en présence de nombreux entrepreneurs Marocains pour discuter de l’écosystème entrepreneurial marocain et partager son expérience de la Silicon Valley

Comment développer l’écosystème entrepreneurial, voici quelques conseils de Greg Horowitt :

  • Encourager le mindset du Mentoring: Greg a souligné l’importance d’accompagner les jeunes entrepreneurs par du conseil, partage d’expérience et de connaissances. Afin de créer un écosystème entrepreneurial fort les entrepreneurs ayant réussi se doivent de servir d’exemple en partageant leurs histoires d’entrepreneurs avec les jeunes startupers afin qu’ils puissent bénéficier de leurs expériences.

Pay it Forward » , ou donner de son temps et partager son savoir-faire, comme un élément décisif dans le développement d’un écosystème entrepreneurial.

  • Accepter et apprendre de l’échec :L’échec fait partie de l’apprentissage. C’est en échouant qu’on différencie ce qui marche de ce qui ne marche pas, l’échec nous permet d’adapter nos connaissances au marché.

« Every Failure is an Opportunity to Learn« 

 

  • Sortir de sa zone de confort : C’est en sortant de sa zone de confort que l’innovation et l’esprit d’invention se développent ce qui permet d’explorer de nouveaux concepts.

 

  • Utiliser la méthode du Story Telling : Tout entrepreneur doit savoir raconter des histoires pour séduire, convaincre et créer un lien émotionnel fort avec son public et futurs clients. Le story telling doit être maîtrisé par les entrepreneurs.

Vous voulez en savoir plus ? Ecoutez l’audio de la rencontre.

By | 2017-12-03T17:49:07+00:00 janvier 12th, 2016|Evénements NWL, NWL Talks|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment