Interview avec Hakeeme

/, Pitch Lab/Interview avec Hakeeme

Interview avec Hakeeme

Découvrez Hakeeme

Ce mois, on vous présente Hakeeme, la startup du mois qui a remporté le Pitch Lab du mois de Novembre

 

 

 

hakemee

 

Bonjour Zakariae, tu es co-fondateur de Hakeeme, peux tu nous expliquer ton concept?

Chaque jour, le Ministère de la santé annonce la mort de 10 à 15 employés de chantier dans les pays du Golf. Ces pays du Moyen Orient où la température dépasse les 60 degrés sont considérés comme les chantiers de la mort pour la plupart des ouvriers. La déshydratation, les crises cardiaques, les coups de soleils et bien d’autres problèmes rendent ces chantiers très dangereux pour les travailleurs.

Malgré les tentatives des gouvernements du Moyen Orient d’élever les standards des conditions de travail, ces efforts ne portent pas de fruits.

workersC’est pour résoudre ces défis, que nous avons créé Hakeeme!

Hakeeme est un brassard connecté simple, confortable et léger, que portent les ouvriers. Ces brassards collectent en temps réel, la fréquence cardiaque et les niveaux de température afin d’augmenter la sécurité des employés.

Nous mettons à disposition des gouvernements, des tiers et des agences de supervision un traitement de données en temps réel ainsi que des rapports sur les conditions de travail concernant chaque ouvrier. On les notifie dans les cas de dangers et ils ont également la possibilité de signaler tout cas d’urgence.

Nous avons vendu 500 000 brassards et plus de 500 Hakeeme Box.

Nous avons aussi développé une learning-Machine permettant de prévoir les coups de chaleurs, évanouissements et les crises cardiaques dans chaque région des émirats.

C’est avec une grande fierté que Hakeeme annonce avoir sauvé la vie de plus de 500 ouvriers durant l’été dernier aux arabes émirats.

À noter aussi que nous avons remporté le prix de “New-York University Abu Dhabi International Hackathon For Social Good In The Arab World”.

hakeeme

Quels sont vos Missions / objectifs ?

Notre objectif est de faire le meilleur match possible entre:

  • le gouvernement qui a des pressions des entités internationales et qui n’arrive pas à assurer de conditions de travail optimales sur les territoires.
  • les employés qui souffrent de problème de deshydratation, blessures, coup de soleil ..
  • Les entreprises de construction qui sont accusés d’exploitation des ouvriers

Notre mission est d’améliorer les conditions de vie de millions et de millions d’ouvriers partout dans le monde surtout dans les grands chantiers de construction.

hk

Comment avez vous eu l’idée de créer ce dispositif ?

La construction des grands chantiers est l’un des secteurs à plus forte croissance au Moyen-Orient et de la région du golf. Les investisseurs viennent de partout dans le monde pour investir dans des projets d’immobilier et d’hôtellerie dans cette région là. De tels projets et ont conduit à la mort de centaines d’ouvriers en raison des conditions de travail déplorables.gg Tel est le cas pour la Fifa et le Qatar qui ont connu une grande manifestation des organisations locales afin d’installer des mesures de protections d’ouvriers.

Qui sont les principaux clients de HAKEEME ?

  • Gouvernements des pays du golf.
  • Des Entreprises de construction.
  • Les Agences de supervision

Le produit est aujourd’hui conçu pour les marchés du Golf, penses tu développer cette solution pour le Maroc ? Vois tu dans le Maroc un marché potentiel ?

Le Maroc est un marché très attirant, Hakeeme peut développer des produits pour les secteurs de santé et d’agriculture. Nous sommes prêt à mobiliser des solutions technologiques adaptées pour le secteur d’agriculture ; secteur numéro 1 au Maroc.

Quels sont vos projets réalisés ?

Un Modèle de Learning-Machine permettant de prévoir les coups de chaleurs, les évanouissements et les crises cardiaques. Ce modèle ci permet de détecter toutes les anomalies qu’une personne est susceptible d’avoir.

Quels sont vos futurs projets ?

La finalisation d’un contrat potentiel entre la FIFA et le gouvernement du Qatar, ce contrat nous permettra de fournir a peu près 200 000 unités pour le projet de la FIFA.

Qui sont vos partenaires ?

On a trois principaux partenaires:

  • New York University Abu Dhabi
  • Idea Lab NYUAD
  • Bosch
    Pitch Lab 17 (15 sur 140)

Zakariae, tu es âgé de 22 ans ? Pourquoi as-tu choisi l’entreprenariat ?

Depuis mon jeune âge j’étais un grand rêveur avec de grands projets. J’avais toujours hâte de réaliser mes rêves et de changer le monde.Ce n’est pas l’argent qui nourrit mon rêve mais c’est plutôt le succès et l’excellence.

Décris nous ton expérience au Pitch Lab .

C’est une expérience unique et une ambiance de fou. C’est l’environnement idéal pour les jeunes entrepreneurs voulant se lancer, s’inspirer, collaborer et aller vers l’avant.

Un message au New Work Lab

C’est le meilleur Co-Working Space du Maroc. C’est le noyau de la scène entrepreneuriale Marocaine, le NWL fait un travail énorme dans l’accompagnement de jeunes entrepreneurs et startups Marocaines.

Un grand merci pour Les efforts fournis par l’équipe de New Work Lab et un Grand merci à inwi qui encourage les jeunes talent et les jeunes entrepreneurs Marocains.

J’apprécie énormément votre enthousiasme et la confiance que vous faites en nous, les jeunes entrepreneurs marocains. Votre encouragement et accompagnement est une preuve d’amour et de volonté de booster les talents marocains.

By | 2017-12-03T17:49:07+00:00 décembre 26th, 2015|Interviews, Pitch Lab|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment