PITCH LAB : LA STARTUP DU MOIS DE DECEMBRE : VERNET

//PITCH LAB : LA STARTUP DU MOIS DE DECEMBRE : VERNET

PITCH LAB : LA STARTUP DU MOIS DE DECEMBRE : VERNET

Vernet a été désignée « Startup du mois de Décembre » du New Work Lab lors du Pitch Lab.

Cette startup est une initiative du Club ENACTUS de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs.

Nous avons donc le plaisir de vous faire découvrir cette belle startup à qui nous souhaitons le plus grand succès.

 

  • Peux-tu nous expliquer le concept Vernet ?

Vernet est une startup sociale spécialisée en la production et la commercialisation de système de purification d’eau fiable au profit de la communauté africaine n’ayant pas accès à l’eau potable.

  • Pourquoi as-tu décidé de lancer ce produit ?

Avec l’équipe Enactus EMI, on cherchait à travailler sur des projets d’entrepreneuriat social qui répondent à un vrai besoin. Lors de nos recherches on était confrontés par la réalité qu’il a un besoin urgent d’accès à l’eau potable grâce aux statistiques exorbitantes.

  • Quels sont les challenges à relever pour lancer ton produit ?

Vernet a su relever depuis son lancement plusieurs challenges comme le prototypage, notre première pénétration du marché mais les challenges ne s’arrêtent pas là puisqu’il faut qu’on double nos efforts pour pouvoir arriver aux objectifs qu’on s’est fixé en terme de couverture du marché cible.

  • Quel est le modèle économique derrière Venet?

Notre modèle économique s’appuie sur un réseau de production locale couplé par un contrôle de chaque étape de notre activité par l’entreprise mère en capitalisant sur toutes nos compétences. Notre modèle économique nous confère l’agilité nécessaire face aux évolutions du secteur.

  • Quelles différences avec les produits de traitement d’eau existants ?

A la différence des solutions existantes sur le marché, nous proposons des solutions qui sont à la fois simples et  à un prix très abordable pour notre marché cible : les personnes en bas de la pyramide socio-économique qui ont un réel besoin pour l’eau potable.

  • Qui sont les personnes qui portent ce projet ?

Les porteurs du projet Vernet sont un groupe d’étudiants de l’école Mohmmadia d’ingénieurs et membres de l’équipe Enactus EMI.

  • Comment les New Workers, peuvent contribuer au développement de Vernet ?

Les new Workers peuvent contribuer au développement de notre projet en nous procurant tout le support nécessaire quelque soit sa nature.   Nous avons toujours besoin de feedbacks, de partenariats, de soutiens… pour pouvoir évoluer constamment. Même si nos travaux se concentrent essentiellement sur le domaine de l’eau, nous demeurons ouverts face à de nouvelles opportunités d’évolution.

By | 2017-12-03T17:49:08+00:00 janvier 12th, 2015|Interviews|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment