PITCH LAB : LA STARTUP DU MOIS D’OCTOBRE : MARTIZANA

//PITCH LAB : LA STARTUP DU MOIS D’OCTOBRE : MARTIZANA

PITCH LAB : LA STARTUP DU MOIS D’OCTOBRE : MARTIZANA

Martizana a été élue start-up du mois par le public du PitchLab.

Ce projet ambitieux créé par Sami et Amina sera lancé très prochainement.

10416589_810234382367069_5546167731321131787_n

  • Amina et Sami, tout d’abord Félicitations ! Pouvez vous nous expliquer le concept ?

Martizana veut offrir à chaque artisan marocain une vitrine virtuelle où il va pouvoir présenter son parcours, exposer ses créations sans intermédiaire, valoriser son savoir à travers une vidéo et proposer des ateliers d’initiation. A travers Martizana, nous voulons construire un lieu de rencontre entre les artisans et leurs clients mais aussi entre les artisans eux-mêmes.

Martizana, veut être la référence de l’artisanat marocain : Un souk virtuel qui rassemble l’ensemble des savoir-faire artisanaux de nos différentes régions.

  •  Quand lancerez vous le site de Martizana ?

 Tout dépendra de la vitesse avec laquelle nous allons pouvoir rallier et rassembler un large panel d’artisans représentant nos différentes régions et nos différents savoir-faire artisanaux.

10 artisans, nous ont déjà fait confiance et font partie de notre réseau. Nous visons un objectif de 50 avant le démarrage.

  •  Qu’est ce qui vous différencie des autres vendeurs de produits d’artisans en ligne?

 On se différencie par deux éléments principaux : Nous nous focalisons davantage sur l’artisan et son savoir-faire plutôt que sur le produit et nous voulons créer un lien entre l’artisan et son client.

Par exemple, si vous aimez une création, vous allez pouvoir en savoir davantage sur l’artisan et la précommander par un simple clic. L’artisan est notifié et vous rappelle pour fixer avec vous les modalités d’achat et de livraison.

Vous l’aurez compris, nous ne vendons pas, nous n’achetons pas et nous ne prenons pas de commission sur les ventes de l’artisan. De plus, c’est l’artisan qui fixe le prix de ses produits.

  •  Comment faites-vous pour contacter et engager les artisans ?

Nous comptons utiliser plusieurs canaux pour contacter et engager les artisans.  Avec Amina, nous comptons beaucoup sur nos réseaux respectifs. Tout le monde connaît un oncle ou un cousin qui a un ami artisan. Par ailleurs, nous allons également visiter l’artisan et l’aborder dans son atelier et nouer des partenariats intelligents avec les bonnes personnes.

  •  Comment faire connaître votre plateforme ?

 Participer et gagner au Pitchlab nous a fait gagner en visibilité et en crédibilité auprès de nos amis, nos proches, nos partenaires, notre communauté et auprès des new workers également. D’ailleurs, nous comptons énormément sur la communauté New Work Lab pour faire connaître notre plateforme.

Aujourd’hui, nous n’avons pas l’intention de nous engager dans une démarche marketing B2C couteuse. Notre site WEB est complètement intégré avec les réseaux sociaux et nous comptons les exploiter intelligemment. Pour le reste, nous faisons confiance à la magie de nos artisans J.

De plus, l’un des 1000 premiers inscrits sur Martizana sera l’heureux gagnant d’un joli cadeau.

  •  Quelles sont vos perspectives de développement (à court et moyen terme) ?

A court terme, nous voulons atteindre un seuil critique en termes de nombre d’artisans et en termes de couverture géographique pour pouvoir offrir  des créations et des ateliers diversifiés. C’est l’objectif à atteindre pour lancer le site web.

A moyen terme, notre objectif principal sera de fidéliser les artisans et de nouer des partenariats publics-privés pour aller plus loin  et atteindre la vitesse de croisière.

  •  Qu’attends tu de la communauté du New Work Lab ?

Du soutien pour Martizana et pour nos artisans. Avant le démarrage, un like ou un share sympa de notre page facebook  fera l’affaire : https://www.facebook.com/martizanamaroc.

Après le démarrage, tout le monde est le bienvenu pour lancer une précommande d’une création ou une réservation d’un atelier d’initiation sur Martizana : http://www.martizana.com.

 

Merci Martizana et Bravo !

By | 2017-12-03T17:49:09+00:00 novembre 10th, 2014|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment