Interview d’Asmaa Fenniri – inwi partenaire du Pitch Lab

/, Interviews, La vie au NWL/Interview d’Asmaa Fenniri – inwi partenaire du Pitch Lab

Interview d’Asmaa Fenniri – inwi partenaire du Pitch Lab

Interview de Asmaa Fenniri, Directeur digital de inwi

à l’occasion du partenariat – Pitch Lab

Bonjour Asmaa

Nous sommes ravis de pouvoir compter inwi comme partenaire de New Work Lab. Vous avez souhaité soutenir les entrepreneurs et être à leurs côtés lors du Pitch Lab. Peux tu nous dire pourquoi ?

Ce qui nous a le plus séduit dans le concept du Pitch Lab, c’est l’état d’esprit à la fois des pitcheurs et de l’assistance. Les entrepreneurs sont à la fois déterminés et confiants pour présenter leurs idées et visions devant une audience attentive et bienveillante, ce qui rend l’échange constructif. La qualité des pitchs est également un point fondamental qui plaide en faveur de ce projet innovant.

Sur les sept dernières éditions, les projets présentés étaient pertinents et prometteurs et nous sommes heureux de pouvoir accompagner cette dynamique en offrant du coaching et un accompagnement personnalisé aux pitcheurs.

Nous sommes heureux d’accueillir inwi comme partenaire. Que représente pour vous NWL ?

Le concept de coworking de par son esprit repose sur l’échange et l’émulation. C’est un espace de challenge et de networking. L’entrepreneuriat est en général une aventure solitaire et cet espace permet d’en faire un voyage de groupe qui permet aux jeunes entrepreneurs de rencontrer des personnes qui peuvent les aider à affiner leurs concepts et à les concrétiser. Le New Work Lab a bien compris cette mission et dès son ouverture, il s’est positionné comme accompagnateur du business et non seulement comme un fournisseur d’espace. Concrètement, le planning permet des rencontres avec la communauté du digital notamment des spécialistes  venus d’Europe, un débat constructif et surtout le pitch lab.

On a bien senti que le NWL se veut être une pépinière de startups et le bon endroit pour trouver du conseil  et lancer  son projet.

Asmaa, peux tu nous dire comment inwi s’engage et soutient les entrepreneurs et les PME ?

Inwi s’est depuis ses débuts intéressés aux jeunes et petits entrepreneurs, principalement dans l’univers de l’innovation et des NTIC qui est naturellement son champ de prédilection. Nous avons en 2011 et 2012 sponsorisé deux startups Week-end. Dans cette lignée, inwi a lancé «  inwidays » qui est un challenge entre les jeunes porteurs d’idées. Selon les thématiques, nous invitons les porteurs d’idées à s’exprimer et défendre leur projet et inwi s’engagement à l’aider à le concrétiser.

Et enfin, une initiative toute fraîche que nous portons conjointement avec Microsoft et l’AFEM pour soutenir les jeunes marocaines à se lancer dans l’entrepreneuriat dans le domaine des NTIC.

Notre ambition est de faire du secteur des nouvelles technologies un levier pour le développement durable et un support pour la modernisation de l’économie marocaine et pour son rayonnement à l’international.

Un grand merci Asmaa pour cette interview ! Rendez vous le 25/09/2014 pour la deuxième saison du Pitch Lab

 

By | 2017-12-03T17:49:09+00:00 septembre 17th, 2014|Evénements NWL, Interviews, La vie au NWL|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment